mercredi 13 mai 2009

Genèse d'un Globe, naissance d'un blog

Tout ça commence, comme souvent d'ailleurs, avec une bière à l'Inspecteur épingle.  

Pendant qu'un gars joue une chanson des Beatles sur scène, un espèce de soûlon s'approche et demande à jouer lui aussi. Me semble que c'était une pièce de Rubber Soul ou Revolver, mais l'hurluberlu gueulait comme si c'était du Nirvana.  Après cette performance, il s'approche du bar et commande une bière.  On se met à jaser, il s'appelle Tobo et chante également pour le groupe Les Vétérans. On se recroise souvent ici et là à l'Épingle, au Cheval Blanc, Quai des brumes, etc. Parlons musique et buvons de la bière. On parle de partir un projet ensemble. Du folk psychédélique.

Pendant ce temps, au Verres stérilisés et à l'Inspecteur épingle, y'a d'autres personnes qui boivent de la bière, car malgré tout nos efforts, Tob et moi ne pouvons faire vivre à nous seul le bar. Y'a, entre autres, deux jumeaux avec un accent du lac St-Jean qui boivent souvent et qui parle beaucoup de Stoner et de métal.  Des Dion qui joue dans un groupe s'appelant Mort depuis 2 jours et qui lanceront sous peu un album.  Bons musiciens, j'apprends que Sébas, le drummeeeuur joue aussi dans les Poo Pay pas d'tight mais voudrait essayer autre chose que du stoner ou du hardcore.  Mort depuis 2 jours meurt de sa belle mort, Fred prend un break de la musique et Seb accepte l'invitation à jammer.  On essaie donc à deux des pièces qu'on pratiquait Tob et moi dans mon salon depuis quelques mois.  Tournure différente.  Seb pige tout de suite, voit quand en mettre plus, mais surtout comprend quand le silence ou la modération devrait primer.

Fred, l'autre jumeau qui prenait un break de la musique, se remet dedans et se joint à nous (où plutôt je me joins à eux puisqu'on pratique dans leur local).  Tournure résolument plus rock avec la basse lourde.  On ne peut pas sortir le rock du Lac semblerait-il? Qui s'en plaindra?

Le nom choisit : Le Globe.  Dans une autre vie où j'écrivais des pièces de théâtre, j'aimais bien les schéma de ce vieux théâtre londonien où Shakespeare joua la plupart de ses pièces.

M-A

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire